Mystère 30


Sail away pour £ 85950

Si le plaisir de la voile pure est ce que vous êtes après, puis cherchez pas plus loin que le Mystère 30. Sous ses lignes classiques se trouve un yacht très moderne. Elle est une véritable voiture de performance, confortable et rapide. Sa vitesse vient d'une disposition de plate-forme moderne mettant en vedette des systèmes de manutention de voile de haute qualité aspect voile américaine et. Combinez cela avec une coque lisse et élégante avec un puissant profil moderne de quille et la puissance de sa plate-forme se traduit en vitesse sans effort.

Un habitacle confortable avec des sièges pour un équipage complet fait le plaisir de naviguer. La manipulation de voile simple et une grande stabilité signifie voile en désavantage numérique est trop facile. Ses caractéristiques de performance signifie qu'elle est aussi à l'aise sur le parcours de la course où elle a fait ses preuves avec des résultats très impressionnants.

Ci-dessous, son intérieur est tout aussi luxueux. 4 couchettes spacieuses font week end agréable. A l'intérieur des cabines d'un compartiment de têtes au port et à l'office vous donner face tout le confort de la maison, vous aurez besoin. La qualité de finition est à nulle autre pareille; la mise en page ouverte et élégant coupé avec les mêmes détails sur mesure que son plus gros navire de soeur, le Mystère 35.

Le Mystère 30 a tout, un intérieur confortable pour la croisière familiale, de superbes lignes traditionnelles, une excellente stabilité et une performance exceptionnelle de la voile.

Spécification

Longueur hors tout 30'3 " 9,22 m
Longueur hors ligne de flottaison 22'7 " 6,92 m
Faisceau 8'6 " 2,60 m
Tirant d'eau 5'8 " 1,75 m
Déplacement £ 5953 2700 kg
Surface de voilure 415 m2 38,50 m2
Catégorie RCD B

mystère 30 Plan interne

Spécification standard

Construction.
Main posée coque de GRP, plate-forme et moulures intérieures. Les couleurs standard sont gris coque & amp; pont contrastant avec antidérapant. L'articulation de la coque et le pont se fait par l'intermédiaire d'un ‘remettre la bride de la coque’ conjointe avec collage plexus / GRP. La coque est terminée avec une faible quille de fer cg en toute sécurité grâce boulonné sur les raidisseurs internes substantielles. GRP gouvernail de direction avec en acier inoxydable stock et barre capot. Barre en bois.

Ingénierie
Yanmar 2YM15 moteur in-bord diesel avec 40Ltr fixe plastique réservoir de diesel et de l'ingénierie associée et transmission de poupe. Pliant deux pales de l'hélice. Dédié batterie de démarrage du moteur et de la batterie de la maison avec interrupteur d'isolement, panneau de commutateur électrique et jauge de carburant.

Intérieur
Peint finition intérieure et l'équilibre de teck. Coussins internes avec des couleurs en option. Pompe manuelle et électrique automatique cale, extincteur, ouverture écoutille avant, Cuisine complète avec l'esprit cuisinière, pompe à eau manuelle et un évier en plastique avec couvercle de navigation. Dirige le compartiment avec le WC marin. Forward bases & amp v-couchette; coussins.

Sur le pont
Fenêtres et trappes de Lewmar avec ouverture de fenêtres arrière. Winchs Lewmar, blocs et brouilleurs avec suppléments Pinlock embrayages. Voile réglable coupe voitures et les pistes et brouilleurs associés. Coulissant garage de trappe GRP avec les conseils de lavage en plexiglas. Solide kicker de tige par Selden.

Plate-forme
Le mât principal et espars sont par Selden. Le gréement dormant est en fil de fer inoxydable Dyform. Dacron de croisière grand-voile et génois sur enrouleur avec bande UV. Seule ligne ris et sous le pont par enrouleur Selden.

Rapports d'essais

Voir les documents connexes 30 GAMME

Mystery 30


Sail away for £84,500

If pure sailing pleasure is what you are after then look no further than the Mystery 30. Beneath her classic lines lies a very modern yacht. She is a true performance cruiser, comfortable yet fast. Her speed comes from a modern rig layout featuring a high aspect sail-plan and top quality sail handling systems. Combine that with a sleek and elegant hull with a modern, powerful keel profile and the power from her rig is translated into effortless speed.

A comfortable cockpit with seating for a full crew makes sailing enjoyable. Simple sail handling and high stability means shorthanded sailing is easy too.  Her performance characteristics mean that she is equally at home on the race course where she has a proven track record with some very impressive results.

Below her interior is equally luxurious. 4 spacious berths make weekends away enjoyable. Inside the companionway a heads compartment to port and galley opposite give you all the home comforts you will need. The quality of finish is second to none; the open and elegant layout trimmed with the same bespoke details as her larger sister ship, the Mystery 35.

The Mystery 30 has everything, a comfortable interior for family cruising, stunning traditional lines, excellent stability and outstanding sailing performance.

Specification

Length overall 30’3” 9.22 m
Length over waterline 22’7” 6.92 m
Beam 8’6” 2.60 m
Draught 5’8” 1.75 m
Displacement 5953 lbs 2700 kg
Sail area 415 ft2 38.50 m2
RCD category B

 

mystery 30 internal plan

STANDARD SPECIFICATION

Construction.
Hand laid GRP hull, deck and interior mouldings. Standard colours are Grey hull & deck with contrasting non slip. The hull and deck joint is by way of a ‘turn over hull flange’ joint with plexus / GRP bonding . The Hull is complete with a low cg iron keel securely through bolted about substantial internal stiffeners. GRP rudder with stainless steel stock and tiller hood. Wooden tiller.

Engineering
Yanmar 2YM15 inboard diesel engine with 40ltr fixed plastic diesel tank and associated engineering and stern gear. Folding 2 blade propeller. Dedicated engine starting battery and house battery with isolation switch, electric switch panel and fuel gauge.

Interior
Painted interior finish and teak trim. Internal cushions with optional colours. Manual and electric automatic bilge pump, fire extinguisher, opening forward hatch, Galley complete with spirit stove, manual water pump and plastic sink with navigation cover. Heads compartment with marine toilet. Forward v-berth bases & cushions.

On Deck
Lewmar windows and hatches with aft windows opening. Lewmar winches, blocks and jammers with additionals pinlock clutches. Adjustable sail trimming cars and tracks and associated jammers. Sliding GRP hatch garage with perspex wash boards. Solid rod kicker by Selden.

Rig
The main mast and spars are by Selden. The standing rigging is in dyform stainless wire. Dacron cruising mainsail and furling jib with uv strip. Single line reefing and under deck furler by selden.

Test Reports

VIEW RELATED 30 RANGE